AdobeStock_467795914_edited.jpg

"L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps."

Hippocrate

Thérapies Manuelles

Réflexologie ou Shiatsu  : une réponse aux déséquilibres physiologiques, psychologiques, énergétiques et émotionnels

Ma pratique manuelle repose sur l’utilisation de la Réflexologie essentiellement basée sur la théorie des zones réflexes et du Shiatsu fondé sur les principes énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit de techniques manuelles permettant à l’organisme de mobiliser l’ensemble de ses ressources afin de retrouver un équilibre physique, physiologique, mental et émotionnel indispensable au maintien d’une bonne santé.

En relançant le principe d’autorégulation, ces techniques soutiennent le processus de santé, rendant l’organisme plus autonome dans sa capacité d’adaptation et son pouvoir d’auto-guérison.

En prévention ou en soin, chacune d’entre elles représente ainsi une solution efficace et naturelle.

En m'appuyant sur elles, je vous accompagne et vous aide à retrouver vos propres ressources, devenir acteur de votre santé, et conserver, acquérir ou accroitre votre force vitale garante de votre bien-être et de votre équilibre.

 

Réflexologie ou Shiatsu : Comment choisir ?

Une séance de thérapie manuelle commence toujours par un entretien permettant de réaliser un bilan énergétique selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il s’agit d’un questionnement relatif à vos attentes, besoins et objectifs, et d'un point d’étape sur  votre parcours de santé ainsi que sur votre cheminement personnel. 

Même si le choix de la pratique vous revient, cet entretien me permet de définir l’origine des déséquilibres constatés et de vous conseiller la solution thérapeutique la mieux adaptée, basée soit sur le shiatsu, soit sur les différents types de réflexologie (plantaire, palmaire ou faciale-crânienne) ou bien encore sur une combinaison des deux pratiques.  

Précautions et Contre-indications aux thérapies manuelles 

L’entretien de début de séance me permet de vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications à la pratique des thérapies manuelles proposées.

AdobeStock_314427355 (1).jpeg
réflexologie

Qu’est ce que le Shiatsu ?

Originaire du Japon, le Shiatsu est une pratique manuelle globale fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette discipline, à visée énergétique, favorise la libre circulation de l’énergie au sein de l’organisme.

Pourquoi ?

Le Shiatsu est utilisé en prévention pour maintenir un état de bonne santé et de bien-être. Il permet également...

 

Qu’est-ce que  la Réflexologie ?

La réflexologie est une thérapie manuelle globale et  ancestrale reposant sur la théorie des zones reflexes selon laquelle, certaines parties du corps reflètent la totalité de l’organisme. Quel que soit  le type de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale crânienne …. ), la stimulation précise d’une zone réflexe met en œuvre le système nerveux autonome,  générant alors une réponse nerveuse de l’organe, viscère, glande ou autre partie du corps correspondant et donc une auto- régulation de l’organisme.

 

Pourquoi ?

A l’image des différentes thérapies manuelles appartenant aux techniques de santé naturelle, la réflexologie se base sur le principe d’autorégulation de l’organisme.

Au-delà de l’effet de relaxation et de détente obtenu, toujours favorable à un meilleur équilibre global, la réflexologie permet également...