AdobeStock_217038505.jpeg

Alimentation

Avant tout, l’alimentation permet l’apport des éléments nutritifs nécessaire à la préservation de l’état de santé. En effet, l’organisme puise quotidiennement dans les aliments, l’ensemble des éléments essentiels qu’il ne peut pas synthétiser seul et qui pourtant, sont la base de l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement.
L’alimentation est donc  un levier incontournable pour notre état de santé et la composition des aliments est  fondamentale pour que la qualité nutritive (macro et micronutriments) soit suffisante.

Dans le cadre de l’approche globale que je vous propose, nous faisons ensemble une analyse de vos habitudes alimentaires ; cette analyse est  suivie de conseils et réglages alimentaires adaptés à vos besoins nutritionnels mais également à votre situation personnelle.

Au-delà des règles de base de l’équilibre alimentaire, nous aborderons également les principes du métabolisme digestif et l’ensemble des éléments de notre quotidien pouvant influer  sur la qualité digestive et donc sur l’assimilation des nutriments.
En effet, de nombreux facteurs externe à l'alimentation peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre confort digestif.
En vous donnant des clés pour modifier des habitudes inappropriées et installées depuis longtemps, ou encore pour les ajuster et les faire évoluer, votre comportement alimentaire change, s'adapte et vous permet  d’optimiser votre état de santé et donc votre qualité de vie.
Associées à des techniques d’hygiène vie complémentaires, ces nouvelles habitudes alimentaires s’installent dans votre quotidien en vous garantissant bien-être, vitalité et santé.