AdobeStock_250287876 (1).jpeg

Shiatsu

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Originaire du Japon, le Shiatsu est une pratique manuelle globale fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette discipline, à visée énergétique, favorise la libre circulation de l’énergie au sein de l’organisme.

Pourquoi ?

Le Shiatsu est utilisé en prévention pour maintenir un état de bonne santé et de bien-être. Il permet également l’amélioration de l’état de santé en agissant sur les différents niveaux énergétiques du corps physique, psychique et émotionnel.

Lorsque les blocages sont levés à ces différents niveaux, l’organisme retrouve sa capacité naturelle de régulation et d’adaptation permettant un rééquilibrage global du corps.

 

Ainsi le Shiatsu apporte des réponses efficaces et permet de :

-          soulager les maux du corps ( prise en charge des douleurs, migraines, tensions musculaires, articulaires…),

-          rééquilibrer et harmoniser le système nerveux et la sphère émotionnelle (gestion du stress, amélioration du sommeil…),

-       équilibrer et soutenir les fonctions physiologiques (Problématiques circulatoires, hormonales, digestives, urinaires, respiratoires…).

-          soutenir le système immunitaire et endocrinien,

-          accompagner les états de fatigue voir d’épuisement (Burn-out),

 

Grâce à son approche globale, et au fondement de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu permet un rééquilibrage à la fois physique et psycho émotionnel.

Pour qui ?

Le Shiatsu s’adresse à toutes personnes, quel que soit l’âge et la condition physique, souhaitant maintenir ou améliorer son état de santé que ce soit sur le plan physique, psychique ou émotionnel, de manière durable.
J’accompagne ainsi enfants et adultes en adaptant toujours ma pratique au receveur que je reçois.

Comment se déroule la séance?

La séance commence toujours par un bilan énergétique réalisé selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise afin de mieux vous connaitre et de bien définir la problématique à prendre en charge pour répondre au mieux à vos besoins.
La séance se poursuit avec la pratique du Shiatsu.
L’objectif du Shiatsu étant de traiter le flux énergétique perturbé pour faire disparaître les causes du déséquilibre, la pratique se fait par des appuis de la paume de la main le long des trajets des méridiens, voies de transport énergétique de l’organisme, par des pressions des pouces sur les points d’acupuncture, mais également par des mobilisations articulaires et des étirements afin de rétablir la libre circulation du Ki (Energie) et du Sang dans l’organisme.
Un Shiatsu se reçoit toujours vêtu de vêtements confortables, allongé au sol sur un futon, ou sur table, et dans le silence.
Je prends toujours en compte le confort du receveur et adapte si besoin la posture en fonction des inconforts exprimés.

Un temps d’échange est prévu en fin de séance pour me faire part de vos ressentis. C’est également l’occasion pour moi de vous faire part de mes observations, de vous proposer un suivi personnalisé et/ou des conseils personnalisés (conseils en hygiène de vie, alimentation, phyto aromathérapie, do in).

Un plus...

Thérapie manuelle officielle au Japon depuis 1955, le Shiatsu est désormais reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et depuis 1997 par le Parlement Européen, comme l’une des huit médecines non conventionnelles les plus efficaces.