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Mobilité Corporelle

L’activité physique représente tout ce qui permet la mise en mouvement de notre corps et de stimuler nos fonctions physiologiques. Elle intervient plus particulièrement sur l’activité cardiaque et la circulation de la lymphe et du sang dans l’organisme à l’origine  d’une bonne souplesse, d’une tonicité musculaire et d’une solidité des tendons et des os.
Une mise en mouvement régulière du corps est donc fondamentale pour rester en forme, préserver sa condition physique, son bien-être émotionnel et gagner en qualité de vie.
Les rythmes de vie, les aléas du quotidien ou encore, pour certains, l’inconfort d’une activité sportive nous poussent à d’autres priorités.
C’est pourquoi, au sein de la prise en charge globale que je propose, les conseils en mobilité corporelle trouvent naturellement leur place.
Faciles à mettre en place et personnalisés, les gestes proposés sont toujours favorables à un étirement doux et détendu, sans jamais forcer le mouvement, et s’inscrivent dans un mouvement respiratoire associé.
Ils favorisent la circulation énergétique et la souplesse corporelle.
Pas à pas, la capacité respiratoire augmente, le corps s’assouplit et se détend, les blocages énergétiques sont libérés, l’organisme est tonifié. Vous reprenez conscience de votre corps, de votre posture et d’une respiration libre. Vous améliorez votre bien-être  physique et émotionnel.

Ces conseils sont inspirés d’une part du travail exposé par Shizuto Masunaga, créateur du Zen Shiatsu dans ses ouvrages « Zen Shiatsu » et « Zen – Exercices visualisés », mais aussi de la pratique du Do-in, une discipline de prévention et de bien-être, d’origine japonaise, alliant postures, mobilisations, mouvements, étirements, mais également automassages et respirations.  Ces techniques reposent sur le travail des méridiens d’acupuncture.

Ces conseils peuvent être pratiqués par tous. Ils apportent une aide et un accompagnement à la recherche de l’équilibre et du bien-être.
Ces conseils personnalisés sont proposés dans le cadre s’une consultation en santé naturelle mais également en fin de séance de thérapie manuelle.

Cette pratique peut également faire l’objet de séances collectives régulières (me consulter)